Formulaire de recherche


SNJ - 33 rue du Louvre - Paris 75002 - 01 42 36 84 23 - snj@snj.fr - Horaires


Communiqués des sections
Section SNJ Côte d'Azur-Corse

Nice-Matin

Safa se retire, Niel attendu ce mardi


Iskandar Safa, l'homme d'affaires franco-libanais et propriétaire de Valeurs Actuelles a fait savoir ce lundi à Jean-Marc Pastorino, le PDG du Groupe Nice-Matin, qu’il n’était plus candidat à la reprise de notre entreprise.

Jean-Marc Pastorino a indiqué, à l’ouverture du CE de ce lundi, en début d’après-midi, qu’il avait reçu un coup de téléphone d’Iskandar Safa lui annonçant qu’il « retirait son offre ». Une offre qu’il ne pouvait maintenir « dans une entreprise divisée ».

Une réunion chez Me Huertas en présence des représentants de Xavier Niel est prévue ce mardi. Une autre réunion au cabinet de Me Huertas était prévue en présence d’Iskandar Safa. Ce dernier a précisé qu’il n’assistera pas à ce rendez-vous, selon Jean-Marc Pastorino.
 

Chasse aux grévistes

Concernant la non-parution du 13 juillet, le DRH Philippe Bienaimé a indiqué, en réunion des délégués du personnel ce lundi qu’une retenue sur salaire de 6 heures interviendrait sur la fiche de paie du mois d’août des grévistes.

Plus tard, en CE, la direction a précisé qu’une nouvelle note sera transmise aux salariés. Le DRH « cherche les grévistes »: il a été décidé un moratoire d’un mois pour une décision donc fin août concernant la retenue des 6 heures pour uniquement les journalistes déclarés et en poste ce jour-là. Les “volontaires grévistes solidaires” qui étaient en CP, RH, RTT, ou REC ne seront pas concernés par cette retenue. Dans tous les cas, le SNJ remontera au créneau pour empêcher cette mesure.

 

Nice, le 29 Juillet 2019

Thèmes : Indépendance

accès pour tous