Formulaire de recherche


SNJ - 33 rue du Louvre - Paris 75002 - 01 42 36 84 23 - snj@snj.fr - Horaires


Communiqués des sections
Section SNJ Ile-de-France

Intersyndicale UES Next (RMC, RMC découverte, RMC sport, BFMTV...)

Plan social : 1 salarié sur 3 devra partir, écoeurant !

Le chiffre est tombé: 1 salarié sur 3 devra partir et c’est écœurant.
La direction avance le nombre de 330 à 380 CDI et jusqu’à 200 pigistes et intermittents. Toutes les entités du groupe NextradioTV seront touchées sans exception.

Cette coupe drastique dans les effectifs est incompréhensible dans un groupe qui réalise structurellement des bénéfices. Bénéfices en croissance constante qui atteignent 120 millions d’euros en 2019, soit +300% en 5 ans. Et ce alors que le groupe a bénéficié de la solidarité nationale avec une partie importante de salariés mis au chômage partiel pendant la crise.
Une coupe inacceptable alors que Nextradiotv est adossé à Altice, un groupe qui a fait 3 milliards d’euros de bénéfices en 2019.

La direction dit vouloir "sauver le groupe média", mais nous estimons qu’elle se sert clairement de la crise Covid pour amputer un groupe sain.
A quelles fins? Parallèlement, pour les salariés qui resteront, la direction n’envisage qu'une augmentation ridicule pour un nombre minime de salariés.

La mobilisation de chacun est donc aujourd’hui indispensable.
Nous vous proposons de nous retrouver lors de réunions d’information et de mobilisation demain en visioconférence, le jeudi 18 juin, puis pour une assemblée générale dans les locaux, mardi 23 juin afin de décider ensemble des actions à entreprendre pour se faire entendre!

Document(s) joint(s) : PDF icon Communiqué plan social-NEXT.pdf
Paris le 17 Juin 2020

accès pour tous