Formulaire de recherche


SNJ - 33 rue du Louvre - Paris 75002 - 01 42 36 84 23 - snj@snj.fr - Horaires


Communiqués des sections
Section SNJ France Télévisions

Indignations en série


A l’heure où les comités de salaires sont convoqués, il existe des mécanismes d’augmentation beaucoup plus simples. Le directeur de cabinet de la Présidente, nommé récemment directeur de la transformation, a vu sa rémunération augmenter de 19,5 %. Tout proche des 20%, maximum autorisé ! C’est ce que révèle le Canard Enchainé, sans démenti à notre connaissance de la part de la direction.

Sans doute que pour la direction, sa double casquette explique l’énorme bond de son salaire, mais rien ne justifie pour nous cette indécence, à l’heure où l’on prépare insidieusement les salariés à des efforts encore inconnus. Au passage, les règles imposées en matière de RTT ne sont pas respectées, puisqu’on apprend également qu’il a monétisé près de trois ans de RTT, pour plus de 10 000 euros.

Il y a donc bien en interne des droits ou des passe-droits pour les dirigeants et juste des devoirs pour les autres. Un scandale qui s’ajoute à un autre : alors que nous sommes engagés depuis longtemps dans une maîtrise de la masse salariale, voilà l’ajout d’un nouveau directeur au cœur du réacteur. Un directeur des opérations spéciales auprès de la DGDAP (Direction Générale Déléguée à l’Antenne et aux Programmes – en cours de construction) qui nous vient tout droit du Cabinet de l’ex-ministre des sports, Laura Flessel. Laquelle est partie du gouvernement pour suspicion d’indélicatesses fiscales. Vite recasé donc !

Ces pratiques dans des registres différents choquent les salariés. Parce qu’on demande des sacrifices, toujours aux mêmes ! On constate partout une pression sur l’emploi, mais jamais parmi ceux qui dirigent. Sans parler de l’interprétation politique, toujours gênante lorsqu’on dit vouloir défendre un service public indépendant.

Il est fortement dommageable en pleine cure d’austérité qu’on augmente si fortement un haut dirigeant.

Il est fortement dommageable qu’en pleine cure d’austérité on embauche un nouveau directeur.


Il est enfin fortement dommageable que notre entreprise hier, aujourd’hui et demain serve à recaser les collaborateurs du pouvoir en place !



Lire aussi sur le site de la section SNJ de France Télévisions.
 

Paris, le 17 Septembre 2018

Thèmes : Médias audiovisuels

accès pour tous